Mes Dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques
http://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/si-je-reste-de-gayle-forman.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/lucky-harbor-2-tendrement-de-jill.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/vampire-academy-3-baiser-de-lombre-de.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/contes-des-royaumes-1-poison-de-sarah.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/divergent-2-insurgent-de-veronica-roth.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/love-game-1-tangled-de-emma-chase.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/06/divergent-1-divergent-de-veronica-roth.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/06/vampire-academy-2-morsure-de-glace-de.html

vendredi 20 septembre 2013

Citations de Suite Nuptiales Et Quiproquos (Les Frères Gamble Tome 1) de J. Lynn

Couverture les Frères Gamble 1 - Suite Nuptiale de Quiproquos de J. Lynn


Citations à ne pas lire si vous n'avez pas lu le livre. J'ai mis ici toutes les citations qui m'ont plus dans ce livre et donc des citations qui peuvent révéler le dénouement de cette histoire.

- Ce n'est pas grave si je ne l'intéresse pas. C'est décevant, c'est vrai, mais je peux faire avec. Et je peux presque lui pardonner d'avoir changé d'avis la seule fois où on a failli sortir ensemble. Enfin, je crois, hésita-t-elle, les yeux rivés sur sa meilleure amie, en laissant échapper un rire forcé. Mais il est tout le temps en train de me chercher, tu comprends? Il me taquine devant toute ma famille et il me traite comme sa petite soeur alors que je ne rêve que de le secouer et de le déshabiller. (Chapitre 1)

Aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle avait toujours été amoureuse de Chase. Uniquement de lui. (Chapitre 1)

C'était un amour qui ne s'était jamais fané, et accessoirement la raison pour laquelle aucun homme ne parvenait à rester plus de quelques mois dans sa vie. Bien entendu, elle ne l'aurait jamais admis, même sous la torture. (Chapitre 1)

Le regard de Madison se porta sur ses lèvres, et elle oublia complètement de quoi ils parlaient. Ca avait un rapport avec le sexe, et parler de sexe avec Chase n'était vraiment pas une bonne idée. Parce que maintenant elle voulait pratiquer. Avec lui. (Chapitre 3)


Chase se pencha sur elle et la contempla. Il savait exactement combien elle avait de tâches de rousseur sur le nez et les pommettes. Douze. Il savait que la petite cicatrice blanche qu'elle avait sous la lèvre inférieure était le souvenir d'un accident de vélo quand elle avait sept ans. Il savait à quel point sa bouche, si mobile, reflétait ses émotions. (Chapitre 4)

- Où est le problème? Je ne vois pas ce qui te choque quand je dis qu'un homme tombera forcément fou amoureux de toi.
- Tu ne penses pas que ça a un rapport avec le fait que je me suis retrouvée à moitié nue dans tes bras et qu'on a failli baiser contre le mur?
(Chapitre 6)

- Ce qui s'est passé entre nous..., reprit-il.
- ... ne signifie rien pour toi, coupa-t-elle. Tu cherchais juste un endroit où tremper...
- Ne finis pas cette phrase! gronda-t-il, aussi furieux qu'elle. Tu n'es pas le genre de femmes que je cherche pour ça, tu comprends?
(Chapitre 6)

- Je t'ai dans la peau, poursuivit-il. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour l'ignorer, parce que je n'ai pas le droit de vivre une histoire avec toi. 
(Chapitre 7)

Elle déglutit, s'appuya sur les rebords de la baignoire et se leva. L'eau ruissela sur son corps et des bulles de savon dévalèrent le long de ses cuisses. L'air était frais sur sa peau tiède et elle n'arrivait pas à croire qu'elle était là, debout, nue et offerte devant Chase. S'il la repoussait maintenant, quelle que soit l'excuse qu'il invoquerait, elle ne s'en remettrait jamais. (Chapitre 7)

Assis sur le canapé, il s'était demandé comment il allait pouvoir rattraper le coup. Il avait entendu l'eau couler, mais il savait pertinemment que Maddie ne prenait pas une douche.
Elle était orgueilleuse, elle faisait couler l'eau pour masquer le bruit de ses larmes.
Et merde. Il ne voulait surtout pas la blesser et voilà qu'il s'était comporté comme le dernier des salauds.
(Chapitre 8)

- Je suis comme papa.
- Tu n'as rien à voir avec lui, rétorqua vivement Chad. Mais tu fais comme si, et je ne comprends pas pourquoi. C'est comme si tu voulais accomplir une prophétie débile.
- Tu parles de nouveau comme Oprah.
- Ta gueule, Chase. Je suis très sérieux, reprit-il en mettant une main sur l'épaule de son frère. Tu es le meilleur de nous trois, n'essaie pas de dire le contraire. Tu n'as jamais eu d'yeux que pour Maddie. Elle est la seule personne capable de te maintenir dans le chemin et tu n'arrêtes pas de la repousser.
(Chapitre 8)

Soudain, elle eut l'impression que ce moment précis était l'apogée de leur histoire. Il n'y avait pas de retour possible. Et si elle n'était pas capable de lui prouver qu'il n'avait rien en commun avec son père, nul ne pourrait le faire. (Chapitre 8)

Elle ferma les yeux. Il y avait de fortes chances qu'elle regrette amèrement ce qu'elle avait fait le lendemain matin. Et dans quelques semaines. Voire dans quelques mois. Mais dans quelques années, elle pourrait se dire qu'elle l'avait eu tout à elle, même si ça n'avait été que pour une nuit. (Chapitre 8)

Elle ne voyait pas comment cette nuit parfaite pouvait ne pas marquer un tournant dans leur relation. Il lui avait fait l'amour d'une façon qui - elle le sentait au plus profond d'elle-même - les liait irrévocablement. Sans prononcer un seul mot, ils avaient fait tomber les barrières qui les séparaient. Comment pouvait-il penser à présent qu'il était comme son père et ne pas voir qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. (Chapitre 9)

Tout ça devait avoir un sens. Il était fatigué de combattre l'envie de donner du sens à sa relation avec Maddie. Fatigué de se priver de ce qu'il voulait depuis toujours. Maddie était plus que la petit soeur de Mitch. Plus que la petite fille qui l'avait suivi comme son ombre pendant des années. Elle était tout pour lui. Et il était plus que le fils de son père parce qu'il savait, avec une certitude absolue, qu'il ne pourrait jamais lui faire de mal. Pas après la nuit qu'ils venaient de passer ensemble. (Chapitre 9)

Abasourdi, il décroisa lentement les bras. Le vieux dicton résonna à ses oreilles. Méfie-toi de ce que tu souhaites, tu pourrais bien finir par l'obtenir. Mais ce n'était pas ce qu'il avait souhaité. Il n'avait jamais eu l'intention de coucher avec elle et de tourner la page. Que se passait-il exactement? Qu'avait-elle imaginé? (Chapitre 10)

- Maddie, je ne suis pas doué pour ce genre de choses, répondit-il d'une voix rauque. Tu es toute ma vie. Tu l'as toujours été, aussi loin que je me souvienne.
(Chapitre 12)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...