Mes Dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques
http://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/si-je-reste-de-gayle-forman.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/lucky-harbor-2-tendrement-de-jill.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/vampire-academy-3-baiser-de-lombre-de.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/contes-des-royaumes-1-poison-de-sarah.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/divergent-2-insurgent-de-veronica-roth.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/love-game-1-tangled-de-emma-chase.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/06/divergent-1-divergent-de-veronica-roth.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/06/vampire-academy-2-morsure-de-glace-de.html

samedi 9 novembre 2013

Citations de Il Etait Une Fois 1 - Au Douzième Coup de Minuit de Eloisa James

Couverture Il Etait Une Fois 1 - Au Douzième Coup De Minuit de Eloisa James

Citations à ne pas lire si vous n'avez pas lu le livre. J'ai mis ici toutes les citations qui m'ont plus dans ce livre et donc des citations qui peuvent révéler le dénouement de cette histoire.

Cette histoire commence avec un carrosse qui n'avait jamais été une citrouille, même s'il disparaissait à minuit, une marraine qui avait oublié ses responsabilités, même si elle n'avait pas de baguette magique, et quelques-uns des fameux rats qui, en secret, auraient sans doute adoré porter livrée.
Et, bien entendu, il y avait aussi une jeune fille, même si elle ne savait pas danser et n'avait aucune envie d'épouser un prince.
(Prologue)

Gabriel le savait, la lueur féroce qui brillait dans ses yeux inquiétait les jeunes femmes habituées aux gentils garçons. pourtant, il n'avait pas encore croisé celle qui ne manifesterait pas le moindre signe d'excitation devant le prince qu'il était.
(Chapitre 2)

Depuis la mort de son père, elle avait appris ce qu'est l'humiliation. Cacher ses mains lorsque l'on croise une connaissance pour dissimuler des doigts rougis par le labeur. Plaquer ses pieds contre les flancs de sa monture pour que personne ne voie les traces d'usure sur ses bottes d'équitation. Prétendre chaque fois que l'on a oublié à la maison un chapeau que l'on n'a jamais possédé.
Ceci n'était qu'une nouvelle sorte d'humiliation. Être déguisée en agnelle alors qu'elle avait passé l'âge depuis longtemps. Elle s'en remettrait.
(Chapitre 4)


Elle pouvait déjà l'imaginer. Elle ne voulait pas de quelqu'un comme le prince. Celui qu'elle choisirait ressemblerait à l'un de ses voisins, un gentilhomme de campagne au tempérament paisible qui adorait sa femme. Ils avaient neuf enfants. Voilà ce qu'elle voulait. Un homme bon, honnête, droit et généreux.
(Chapitre 8)

Je suppose qu'il est trop tard pour que je devienne une dame. Il faudrait une baguette magique!
(Chapitre 9)

Et la fiancée est aussi peu séduisante que ses bestiaux. Tenue vulgaire, regards impudents, et maigre à faire peur. Je ne suis pas trop exigeant, mais il y a des limites.
(Chapitre 10)

Un peu de tempérament me conviendrait, admit Gabriel, mais la fiancée de Dimsdale manque de... relief. Même sous son costume de voyage mal coupé, c'était parfaitement visible. Elle ne doit pas être amusante au lit.
(Chapitre 10)

Il se dégageait de toute sa personne une impression de magnificence, de luxe... et de suprême ennui.
(Chapitre 11)

- Les Anglais ne sont pas très fertiles, expliqua-t-il, un sourire amusé aux lèvres. En revanche, la végétation ici est tout simplement luxuriante.
Kate le regarda, bouche bée.
- Vous... Vous n'êtes pas censé parler de telles choses avec moi, lui rappela-t-elle.
(Chapitre 11)

Et comment! Dans une cour, les passions vont bon train. En général, elles sont de courte durée, mais elles en sont d'autant plus intenses.
(Chapitre 11)

 Si je peux me permettre un conseil amical, rétorqua-t-elle en lui tapotant le bras d'un geste supérieur, ne demandez jamais à une dame de fixer elle-même son prix. Ce sera toujours plus que vous ne pourrez payer.
(Chapitre 11)

Il la fit taire en posant un doigt sur ses lèvres... et soudain, il sembla à Kate qu'elle le voyait pour la première fois. Un mélange de puissance et de sensualité enfermé dans un corps viril.
- Ne dites pas n'importe quoi, miss Daltry. Même si j'en suis réduit à imaginer à quoi vous ressemblez quand vous avez un peu de chair sur les os, je sais que vous êtes une véritable beauté.
(Chapitre 13)

Kate avait toujours cru qu'un baiser consistait essentiellement à poser ses lèvres contre celles de quelqu'un d'autre. Si on lui avait dit que c'était ceci! Un ballet de miel et de feu, une caresse de velours, un plongeon dans un brasier.
(Chapitre 13)

Si l'argent peut acheter des baisers comme celui-ci, je regrette de ne pas être une riche héritière.
(Chapitre 13)

- Savez-vous, dit-il en finissant d'attacher le dernier bouton, qu'une dame ne s'assoit jamais aussi près d'un prince?
- Oh.
- Sauf si elle espère devenir princesse, précisa-t-il.
- Rassurez-vous, ce n'est pas mon cas! s'exclama Kate avec franchise.
(Chapitre 15)

- Cela ne vous ennuie pas qu'il boive?
- Non, pas particulièrement. Je savais en l'épousant qu'il n'était pas parfait. Et jusqu'à présent, il n'a jamais bu au point d'être incapable d'accomplir ses devoirs conjugaux.
(Chapitre 16)

Dans la bonne société, si vous pariez la pièce montée que la mariée est encore vierge, vous risquez d'être privée de dessert!
(Chapitre 16)

La seule chose qui est d'une clarté limpide, Ton Altesse, c'est que tu es fou d'elle. Résumons: miss Daltry, qui est une jeune personne pleine de bon sens, ne montre aucun intérêt pour toi. Effrayé par l'arrivée imminente de ta fiancée, tu veux à tout prix séduire la seule femme ici présente qui non seulement ne veut pas de toi, mais qui n'est pas pour toi. Est-ce bien raisonnable?
(Chapitre 18)

- Toutes les jeunes filles à marier n'espèrent qu'une chose: que le navire transportant la princesse Tatiana fasse naufrage... et j'ai parfois l'impression que toi aussi.
Gabriel leva les yeux vers son frère.
- Le problème n'est pas d'épouser Tatiana. C'est d'épouser quelqu'un, qui que ce soit.
(Chapitre 18)

N'épousez jamais un homme moins intelligent que vous, ma chère. Vous vous ennuierez mortellement.
(Chapitre 19)

Je ne me lasse pas d'être regardée avec adoration, dit lady Wrothe. Que ce soit par la gent masculine ou par la gent canine.
(Chapitre 19)

Une dame, déclara Henry, ne devrait jamais avoir honte d'elle-même. Ne pas assumer ses désirs, c'est s'abaisser.
(Chapitre 19)

- Vous devriez me gifler pour avoir profité de vous.
Elle passa devant lui et, juste avant de descendre du bateau, elle lui lança par-dessus son épaule:
- Qui vous dit que ce n'est pas moi qui ai profité de vous?
Il battit des paupières, un instant désarçonné, avant de répliquer:
- Dans ce cas, je regrette que vous ne l'ayez pas fait davantage.
(Chapitre 19)

Nom de nom, il était sur le point de convoler en justes noces! C'était bien le moment de s'amouracher d'une inconnue!
(Chapitre 22)

 Wick avait raison. Il ne désirait Kate que parce qu'il ne pouvait pas l'épouser. Et s'il n'en faisait pas sa maîtresse... eh bien, c'est parce qu'il était un imbécile.
(Chapitre 22)

- Pour une raison que j'ignore, je suis fou de vos baisers, Kate.
Elle le dévisagea, hypnotisée.
- Je ne m'explique pas ce qui m'arrive, reprit-il, mais je pense tout le temps à vous. Depuis que je me suis levé ce matin, je n'ai qu'une envie. Vous embrasser.
Kate battit des paupières, perdue.
- Je crois que j'ai rêvé de notre baiser, dans le bateau, quand vous étiez toute mouillée et blottie dans mes bras. J'avais envie de lécher chaque goutte d'eau sur votre corps. Si vous étiez mienne, je vous aurais enveloppée dans des couvertures bien chaudes, avant de vous les enlever devant un bon feu de cheminée.
(Chapitre 23)

Elle n'eut pas le temps d'en dire plus. Leur baiser fut exactement tel que Gabriel l'avait décrit. Comme s'ils étaient possédés. Comme si leur vie en dépendait. Incapable de la moindre pensée rationnelle, Kate s'abandonna entre ses bras et lui offrit ses lèvres tandis qu'il faisait courir ses mains le long de son dos, vers ses reins, toujours plus bas.
(Chapitre 24)

Le prince Gabriel n'aime pas l'idée d'être contraint de se marier pour l'argent. Ce n'est pas dans sa nature. Voilà pourquoi il recherche mes faveurs, à ses moments perdus. Il voudrait faire de moi sa maîtresse. Il joue au prince amoureux d'une bergère.
(Chapitre 27)

Si je n'étais pas un prince, voudriez-vous de moi? demanda-t-il d'une voix si basse qu'elle l'entendit à peine. Si vous aviez des milliers de livres, m'achèteriez-vous? Car c'est à cela que tout se résume, voyez-vous. J'ai besoin d'une épouse qui m'accorde assez de valeur. Mon frère en a trouvé une pour moi en Russie.
(Chapitre 30)

Pour une fois, une seule, j'aimerais qu'une femme me voit autrement que comme un prince. Je voudrais être un homme, rien de plus.
(Chapitre 30)

- Ce soir, lui rappela-t-elle en relevant la tête pour le regarder dans les yeux, vous n'êtes qu'un homme. Pas un prince. Et moi, j'aimerais être la femme dont vous rêvez.
- A condition que je survive à cette nuit, répondit-il d'une voix saccadée.
(Chapitre 32)

Je vous aime, murmura-t-elle avant de l'embrasser avec toute la douceur dont elle était capable. Et vous êtes à moi. Dans mon coeur, vous serez toujours à moi.
(Chapitre 34)

Ce soir, l'interrompit-elle, vous n'êtes pas un gentleman. Vous êtes un homme et je suis une femme. Pas de titres, pas de dotes, pas d'étiquette.
(Chapitre 34)

- Sais-tu que Roméo dit à sa fiancée, étendue dans sa tombe? reprit-il enfin.
- J'ai oublié.
- Il lui promet de rester éternellement à elle. "Plus jamais de ce palais de la nuit obscure je ne repartirai..." J'ai le palais, Kate. Et pourtant, je ne peux pas t'avoir.
(Chapitre 35)

Ne me dites pas d'arrêter de l'aimer, supplia-t-elle d'une voix entrecoupée de sanglots. Je ne pourrais pas cesser de respirer, je ne pourrais pas cesser de l'aimer, je.
(Chapitre 37)

- C'est bien le pire! l'interrompit Kate. Comment pourrais-je me marier, maintenant que je sais... que je sais.
Elle se tut, incapable de trouver les mots pour décrire le bonheur d'être dans les bras de Gabriel, de rire avec lui, de faire l'amour avec lui.
(Chapitre 37)

- Vous avez fait ce qu'il fallait, lui assura Henry. Vous lui avez offert l'occasion de prouver qu'il était un homme. Il ne l'a pas saisie.
- Il a des responsabilités.
Henry émit un ricanement ironique.
- Vous serez plus heureuse sans lui. Et vous avez été bien inspirée de ne pas lui dire que vous aviez peut-être une dot. Si vous aviez pu prévoir que celle-ci serait aussi élevée! Vous avez eu assez d'intuition pour comprendre que cela pourrait tout changer, mais que cela aurait été le plus mauvaise raison de vous épouser.
- Je n'ai eu aucune intuition, protesta Kate. J'ai simplement... espéré. Ce qui était parfaitement stupide.
(Chapitre 39)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...