Mes Dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques
http://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/si-je-reste-de-gayle-forman.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/lucky-harbor-2-tendrement-de-jill.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/vampire-academy-3-baiser-de-lombre-de.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/contes-des-royaumes-1-poison-de-sarah.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/divergent-2-insurgent-de-veronica-roth.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/love-game-1-tangled-de-emma-chase.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/06/divergent-1-divergent-de-veronica-roth.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/06/vampire-academy-2-morsure-de-glace-de.html

jeudi 1 mai 2014

Citations de Charley Davidson 2 - Deuxième Tombe Sur La Gauche de Darynda Jones


Citations à ne pas lire si vous n'avez pas lu le livre. J'ai mis ici toutes les citations qui m'ont plus dans ce livre et donc des citations qui peuvent révéler le dénouement de cette histoire.

Les faucheuses sont à tomber... raide mort. Tee-shirt souvent porté par Charlotte Jean Davidson, faucheuse d'exception.
(Chapitre Premier)

Enfin, j'ai un ticket avec l'un des êtres les plus puissants de l'univers, Reyes Alexander Farrow; le fils de Satan, à moitié humain, à moitié top-modèle.
(Chapitre Premier)

Elle me lança un regard furieux, le même regard que me lançait ma belle-mère quand je lui faisais le salut nazi. Cette femme était vraiment susceptible quant à sa ressemblance avec Hitler.
(Chapitre Premier)

- Moi, je peux vous dire son nom, intervint Brad le cuisinier avec une lueur diabolique dans les yeux. C'est Izzy. Son numéro se trouve dans les toilettes pour homme, deuxième cabine, juste en dessous d'un émouvant poème sur la tragédie des nibards de mec.
Ce gamin avait raté sa vocation.
- Des nibards sur un mec, c'est une tragédie. Et si je revenais demain soir? Tu seras-là?
Il ouvrit grand les bras pour désigner son environnement.
- Je vis un rêve, bébé. Je ne manquerais ça pour rien au monde.
(Chapitre Premier)



C'était plus facile de résoudre un crime quand vous pouviez demander au défunt qui avait fait le coup.
(Chapitre Premier)

- Votre métier, c'est détective privée, n'est-ce pas? demanda Warren.
- Définissez "métier", répondis-je en plissant les yeux. 
Comme il se contentait de me regarder fixement, perdu dans ses pensées, j'ajoutai:
- Non, sérieusement. Je ne suis pas comme les autres détectives privées. Je n'ai aucune éthique, aucun code de conduite et un goût de chiotte en matière de nettoyant pour arme à feu.
(Chapitre Premier)

De gros seins impliquent de grosses responsabilités. Tee-Shirt.
(Chapitre 3)

- Faites vite, dis-je en décrochant.
- OK. Deux agents du FBI sont là, m'annonça Cookie - vite.
Merde.
- Des Men in Black au bureau?
- Eh bien, oui, mais je dirais que leur costume est plutôt bleu marine.
Merdum. Je n'avais pas de temps à perdre avec eux, quelle que soit leur couleur.
- D'accord, deux questions: est-ce qu'ils ont l'air énervé et est-ce qu'ils sont sexy?
Cookie me répondit après une longue, longue pause:
- Premièrement, pas vraiment. Et deuxièmement, pas de commentaire pour l'instant. Oh, troisièmement, tu es sur haut-parleur.
(Chapitre 3)

Il était comme le désert, âpre et beau, rude et implacable, avec la promesse d'un trésor derrière chaque dune, l'attraction de l'eau dissimulée juste sous la surface.
(Chapitre 3)

Son regard glissa sur moi comme un voile de feu. D'un seul coup d'oeil, il parvenait à embraser mes désirs les plus profonds. Je décidai alors d'arrêter de lire de la romance à la lueur d'une bougie.
(Chapitre 3)

Que ça ait des pneus ou des testicules, ça va te donner du fil à retordre. Autocollant pour voiture.
(Chapitre 4)

Qu'est-ce qui se passe si quelque chose vous fait à moitié mourir de peur deux fois? Tee-Shirt.
(Chapitre 5)

Je laissai l'index posé sur ma bouche, marchai jusqu'à son bureau sur la pointe des pieds - je ne sais pas trop pourquoi, mais ça me semblait être la chose à faire - puis j'attrapai un crayon et un papier. Après avoir jeté un rapide coup d'oeil aux alentours, je griffonnai un mot lui demandant d'appeler les hôpitaux à propos de Reyes et le lui tendis. Ce fut à ce moment-là que j'entendis quelqu'un se racler la gorge derrière moi. Je fis un bond de deux mètres et collai une frousse de tous les diables à Cookie. En me retournant, je découvris Reyes adossé au mur à côté du bureau de mon amie.
- Du verlan, vraiment? me demanda-t-il, l'incrédulité gravée sur son beau visage.
Je repris le mot des mains de Cookie et lançai un regard noir à Reyes.
- C'est la seule langue étrangère qu'elle connaisse.
- Tu espérais m'avoir avec du verlan?
(Chapitre 5)

N'ayez pas peur de courir partout en public en fredonnant l'air de Mission : Impossible. Tee-Shirt.
(Chapitre 6)

- Tu sais ce qui m'interpelle?
Je flairai un piège.
- Quoi donc?
- Le fait que tu me croies sincèrement capable de blesser des innocents sans raison.
- Ce n'est pas le cas? dis-je d'une voix radoucie par l'espoir.
- Oh, non, j'en suis plus que capable. Je ne savais pas que toi aussi, tu le savais, c'est tout.
(Chapitre 6)

J'ai arrêté de lutter contre mes démons intérieurs. On est du même côté, maintenant. Tee-Shirt.
(Chapitre 7)

Comment faisait-elle pour toujours savoir quand je rentrais? J'étais la discrétion personnifiée. De la fumée. Quasiment invisible - comme un ninja, mais sans la cagoule.
(Chapitre 7)

C'est moi ou il fait sexy là-dedans? Tee-Shirt.
(Chapitre 8)

Sur les conseils de mon avocat, mon tee-shirt ne porte pas de message pour le moment. Tee-Shirt.
(Chapitre 9)

J'étais athée jusqu'à ce que je me rende compte que je suis dieu. Autocollant pour voiture.
(Chapitre 10)

On peut en apprendre beaucoup rien qu'en observant. Yogi Berra.
(Chapitre 11)

La vie, c'est comme une boîte de chocolats. Ouais, mais si je trouve un cornichon à l'intérieur? Autocollant pour voiture.
(Chapitre 12)

Pas la peine de chercher les ennuis. Ils savent où tu habites. Tee-Shirt.
(Chapitre 13)

 - Qui parle d'épave? protestai-je, faussement vexée. Je vais bien, le soleil brille, la super glue tient. Qu'est-ce que je pourrais demander de plus?
- Dominer le monde?
(Chapitre 13)

- J'ai besoin de ta déposition à propos de la nuit dernière.
- Pas de souci, je l'ai déjà rédigé.
- Oh. (Il parut de meilleure humeur en prenant le papier que je lui tendais. Mais il se rembrunit à sa lecture.) "J'ai entendu du bruit. Un méchant m'est tombé dessus avec un couteau. J'ai esquivé et je lui ai coupé la gorge. Fin de l'histoire." (Il poussa un gros soupir.) Il va falloir retravailler ça.
(Chapitre 13)

 - Ta vie était en danger, au cas où tu n'aurais pas eu le message.
Il sortit un papier de sa poche arrière.
- J'ai reçu le message cinq sur cinq quand on m'a poignardé en pleine poitrine.
(Chapitre 13)

- Moi qui croyait que les instits de maternelle étaient gentilles!
- Si on reste assez longtemps dans cette branche, Cook, je crois qu'on découvrira que chaque profession a ses mauvais élèves. (Je souris et lui donnai un coup de coude.) Tu saisis? Instits, élèves?
Elle me tapota l'épaule sans même daigner me regarder et repartit vers Misery.
(Chapitre 13)

Certaines filles portent des vêtements Prada. D'autres portent un Glock 17 semi-automatique, à faible recul, avec un indicateur de chambre chargé et une crosse antidérapante. Tee-Shirt.
(Chapitre 14)

Le simple fait de penser à Reyes me coupa le souffle. Je décidai de changer de sujet avant de devenir toute bleue par manque d'oxygène. Le bleu n'était pas la couleur qui m'allait le mieux.
(Chapitre 14)

- Je te regardais courir dans le parc pour aller aux balançoires, j'aimais la façon dont tes cheveux brillants se répandaient sur tes épaules et tombaient en boucles emmêlées dans ton dos. J'aimais aussi quand tu mangeais une glace à l'eau et que tes lèvres devenaient toutes rouges. Et ton sourire. (Un gros soupir lui échappa.) Mon dieu, ton sourire était aveuglant.
[...]
- Et quand tu étais au lycée, poursuivit-il comme s'il revivait un rêve, j'aimais la façon dont tu portais tes livres. La cambrure de ton dos. Ta peau sans le moindre défaut. J'avais envie de toi comme un animal a envie de sang.
Chaque mot, chaque battement de coeur qui m'atteignait affaiblissait de plus en plus ma résolution. Je savais que j'allais finir par céder si je le laissais continuer. Lui résister plus longtemps était au-dessus de mes forces. Je n'étais pas un surhomme. Enfin, une surfemme.
(Chapitre 14)

- Tu es à peu près aussi utile d'une cuillère dans un combat au couteau.
(Chapitre 15)

- Fils de pute, marmonna Garrett tandis que les balles ricochaient dans toutes les directions. Putain, mais qui est-ce qui nous tire dessus comme ça?
- Ah ouais, j'ai oublié de te dire qu'il m'avait donné son nom. C'est "Foutons-le-camp-d'ici".
(Chapitre 15)

La société nationale du sarcasme: comme si on avait besoin de votre soutien. Autocollant pour voiture.
(Chapitre 16)

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien? C'est moi. Tee-Shirt.
(Chapitre 17)

La situation expliquait parfaitement le succès de la télé-réalité. L'appétit humain pour la tragédie, pour la différence subtile entre la douleur et l'angoisse, et l'envie de voir chaque émotion tordre les traits d'un visage d'ordinaire souriant étaient irrésistibles. Ce n'était pas leur faute. Nous avons tous en nous un certain degré de morbidité, cela fait partie de notre composition biologique, de notre ADN.
(Chapitre 18)

Lorsque je m'arrêtai devant mon immeuble, je me rendis compte que, d'un façon extrêmement déplorable et humiliante, j'étais désormais l'une de ces centaines de femmes qui essayaient de le voir, qui essayaient en vain de se rapprocher de lui. J'étais Elaine Oake. Je n'étais personne.
(Chapitre 20)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...