Editeur: Milady
Collection: Central Park
Paru le: 18 Mai 2012
360 pages
Résumé officiel
Maddie Moore a tout perdu ou presque: son mec, son job et sa mère, Phoebe, qu'elle n'a jamais vraiment connue. Tout ce qu'il lui reste, c'est un égo en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l'héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles, un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloé, ses deux demi-soeurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l'irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l'hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son coeur...
Mon avis
Pour continuer dans ma lancée de lectures romantiques, j'avais envie cette fois-ci d'une lecture plus contemporaine, d'une histoire fraîche avec des héros d'aujourd'hui. Mon choix s'est donc porté sur ce livre qui faisait partit de ma PAL depuis pas mal de temps maintenant. Je dois bien avouer que je n'ai pas été déçue de mon choix, ce n'est pas la lecture de la décennie certes (mais bon on en demande pas temps à une romance!) mais j'ai passé un agréable moment avec cette histoire rafraîchissante dans un cadre qui m'a vraiment emballé! Que demander de plus?
Ce livre est le premier tome du série nommée "Lucky Harbor" où dans les trois premiers tomes nous allons faire la connaissance de trois soeurs (chacune aura droit à son propre tome)! Ici, c'est Maddie que nous rencontrons, la soeur du milieu. Elle se retrouve ici, à Lucky Harbor, après avoir presque tout perdu dans sa vie. Sa mère, morte depuis peu et qu'elle ne connaissait pas vraiment, a légué son auberge à elle et ses deux demi-soeurs, Tara et Chloe. Alors que ces deux dernières trouvent ce cadeau empoisonné et veulent vite vendre et partir, Maddie, elle, considère cette endroit comme un nouveau départ, une deuxième chance dans la vie après tant d'épreuves, et peut-être un moyen pour elle de se constituer une nouvelle famille. Mais voilà, comment convaincre ses soeurs de reprendre l'auberge avec elle, elle qui a tant de mal à s'affirmer entre ces deux forts caractères. Et alors qu'elle s'était juré de faire une croix sur les hommes après une ancienne relation qui l'a brisé mentalement et physiquement, quelle est ce sentiment qu'elle se surprend à éprouver pour Jax, le charmant maître d'oeuvre engagé pour restaurer l'auberge?
Vous l'aurez compris, nous avons ici affaire à une histoire toute simple, sans grande originalité ni grand bouleversements. Mais, au final, elle n'en a pas besoin, l'histoire a capté mon attention jusqu'à la fin sans que je m'en lasse. Et alors que je savais très bien que nos deux héros allaient finir ensemble (n'est-ce pas le but d'une romance?), j'avais hâte de savoir comment cela allait se passer. L'auteure, même si elle aurait pu aller plus loin dans leur psychologie, nous offre des personnages tous plus attachants les uns que les autres.
Il y a tout d'abord Maddie, notre héroïne. Jeune femme blessée par la vie qui a du mal à se relever, et dont les souffrances passées ont façonné son caractère. C'est une personne sensible, meurtrie et complexe. Elle a peur des hommes et a du mal à leur faire confiance. Elle trouve elle-même son caractère trop faible, elle n'arrive pas à s'imposer et a peur de donner son avis et dire ce qu'elle pense. Elle se trouve trop ronde, mange des chips toute la journée et ne fait pas d'effort côté vestimentaire, elle est nature. Un autre côté de sa personnalité qui m'a bien plu, est son côté gaffeur. Il ne se passe pas un chapitre sans qu'elle ne se mette pas dans une situation délicate et nous fasse ainsi sourire. En bref, j'ai aimé suivre Maddie dans son développement personnel et son travail sur soi. Au fur et à mesure de l'histoire, elle acquiert de la confiance en elle et ose plus de chose. Elle essaye de dépasser ses peurs et de s'affirmer.
Jax, quant à lui, est tout simplement l'homme parfait. Beau, musclé, intelligent, doux, drôle, patient, prévenant. Il combine à lui tout seul toutes les qualités qu'on aimerait trouver chez un homme. J'ai pris grand plaisir à l'imaginer dans sa tenue de travail en train d'effectuer des travaux sur le chantier de l'auberge! Mais ce qui est aussi plaisant, c'est de se rendre compte, au fil de l'histoire, qu'il traîne lui aussi des casseroles, qu'il n'est pas aussi lisse qu'il n'y paraît. J'ai aussi également apprécié les quelques fois où il bouscule un peu Maddie pour la mettre face à ses contradictions, il sait ce qu'il veut et il ne se gêne pas pour le lui faire comprendre, il refuse d'être uniquement son moyen de décompresser.
Quant aux deux autres soeurs, on apprécie de pouvoir faire leur connaissance. Elles ont chacune leur propre caractère (bien trempé d'ailleurs!) et on a hâte de pouvoir les découvrir encore plus dans les deux tomes suivant. Tout au long du livre, on prend plaisir à voir le développement de leur relation. Alors qu'au début, elles ne se connaissant pas tant que ça, au fur et à mesure de l'histoire une vraie relation va s'installer entre elles, pour à la fin devenir complices et former une famille. Quand elles sont ensemble, elles ne passent souvent pas loin de s'entretuer, mais l'humour n'est jamais bien loin, surtout si elles ont bu!
Un autre personnages central de cette histoire est, tout simplement, la ville de Lucky Harbor. Elle apporte tout le charme à cette histoire, et contribue à nous grandement rêver. Qui n'a pas rêver un jour de vivre dans ce genre de petite ville américaine où tout le monde se connaît, se même des affaires des autres, et où l'on fête des événements tel que la fête à la crevette! J'ai vraiment adoré cette ville, elle nous donne la sensation d'être dans un véritable petit cocon que l'on a pas envie de quitter. J'ai bien rigolé à chaque fois qu'un des habitants faisait une apparition et se mêlait des affaires de Maddie et de Jax! Je pense que ce livre ne m'aurait pas autant plu si il ne se passait pas dans cette adorable ville qu'est Lucky Harbor, surtout que l'histoire se passe pendant les fêtes de fin d'années, une période que j'affectionne tout particulièrement!
J'ai vraiment passé un agréable moment à lire cette romance. Il y a quelques défauts certes, comme le fait qu'à mon sens la romance comment beaucoup trop tôt, ou que l'auteur ne développe, à mon goût, pas assez les personnages, mais on les oublie vite et on prend beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Maddie et de ses soeurs. L'histoire est simple, mais bien écrite, on passe vraiment un agréable moment de détente. J'ai aimé lire les recettes de vie de Phoebe (leur mère) à chaque début de chapitre, elles sont excellentes! Certaines m'ont fait rire et d'autres réfléchir.
En bref, je conseille ce livre à tous les amateurs de romance qui recherchent un bon moyen de s'évader, de se détendre et de sourire.
Ma note: 4 / 5
Lecture rentrant en compte pour les challenges:
Perso, j'ai adoré les 3 tomes que j'ai dévoré !
RépondreSupprimerOui, j'avoue que j'ai hâte de lire les tomes suivants, j'ai lu les résumés ainsi que les avis de quelques personnes, et les histoires de Tara et Chloe ont vraiment l'air sympas!! En plus, comme ça, j'en apprendrai un peu plus sur Maddie et Jax!!
SupprimerC'est un livre qui me tente énormément et ton avis me donne encore plus envie :)
RépondreSupprimerJe suis ravie que ma chronique ait pu te servir! Et je te le conseille grandement,on passe vraiment un agréable moment en le lisant!
Supprimer