Mes Dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques
http://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/si-je-reste-de-gayle-forman.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/lucky-harbor-2-tendrement-de-jill.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/vampire-academy-3-baiser-de-lombre-de.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/contes-des-royaumes-1-poison-de-sarah.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/divergent-2-insurgent-de-veronica-roth.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/love-game-1-tangled-de-emma-chase.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/06/divergent-1-divergent-de-veronica-roth.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/06/vampire-academy-2-morsure-de-glace-de.html

vendredi 15 août 2014

Citations de Lucky Harbor 2 - Tendrement de Jill Shalvis

Lucky Harbor 2 - Tendrement de Jill Shalvis

Citations à ne pas lire si vous n'avez pas lu le livre. J'ai mis ici toutes les citations qui m'ont plus dans ce livre et donc des citations qui peuvent révéler le dénouement de cette histoire.

Dans la vie, il n'y a pas de bouton "pause". Tara Daniels
(Chapitre Premier)

- Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.
- La mienne non plus, ma chérie, répliqua Lucille. Mais on y trouves des hommes en abondance. Un homme pourrait facilement t'aider à évacuer tout ce stress. N'est-ce pas, Ford?
- Oui, madame, répondit Ford avec un air des plus sérieux. Facilement.
- Tu vois? dit Lucille en s'adressant à Tara. Bon, c'est vrai que tu es un peu jeune pour notre clique, mais tu pourrais mettre le grappin que un véritable bout-en-train, peut-être même deux.
Tara connaissait la clique du bingo. Les fameux "bout-en-train" étaient ceux qui se déplaçaient encore sur leurs deux jambes, même si pour certains un déambulateur s'imposait.
- Je n'ai pas vraiment besoin d'un bout-en-train.
Encore moins de deux.
- Oh, ma chérie! insista Lucille. Toute femme a besoin d'un homme. D'ailleurs, même ta maman, paix à son âme, disait souvent qu'elle trouvait bien dommage que l'on ne puisse pas se payer du sexe sur eBay.
(Chapitre Premier)

- Tu ne m'offres pas un muffin? demanda-t-il.
Vu qu'une part d'elle-même voulait offrir bien plus, elle tint sa langue et tendit le panier. Ford prit son temps pour choisir, si concentré qu'on aurait pu penser qu'il jouait son avenir.
- C'est tous les mêmes, finit par dire Tara.
A ces mots, il lui sourit, et elle sentit ses genoux trembler. Doux Jésus! Ce sourire aurait dû être assorti d'une étiquette: "Avertissement: une exposition prolongée est susceptible de causer attendrissement, désir et stupidité."
(Chapitre Premier)


Les bonnes décisions sont le fruit de mauvaises expériences. Malheureusement, la plupart du temps, ces dernières sont le fruit de mauvaises décisions. Tara Daniels
(Chapitre 2)

- Pourquoi tes tenues donnent-elles toujours l'impression que tu pars assister à une réunion de travail?
- Je suis à une réunion de travail. En quelque sorte. (Elle marqua une pause avant d'avouer la vérité.) Mais, la plupart du temps, je porte des robes ou des jupes parce que les pantalons me font des fesses horribles.
Ford s'esclaffa et se rapprocha, si près qu'elle sentit sur lui l'odeur de l'océan. Salée et acide, si masculine que la jeune femme fut tentée de se pencher pour y goûter.
Juste un petit coup de langue, de son sternum à la ceinture de son short, se dit-elle.
Les yeux de Ford brillèrent d'un éclat malicieux, comme s'il avait deviné son désir secret, mais il se tut et lorgna la partie incriminée.
Ford Walker, inspecteur ès fesses.
- Elles me semblent très bien, vues d'ici, affirma-t-il d'une voix rauque qui éveilla chacune des zones érogènes de son corps. Parfaites, même. (Il fit mine de réfléchir.) Mais peut-être que je devrais toucher pour m'en assurer.
(Chapitre 3)

- Alors, dit-il en reprenant contenance plus rapidement qu'elle. Toujours constipée?
- Quoi? s'étrangla Tara.
Ford haussa une épaule et tenta, sans succès, de réprimer un sourire.
- Depuis la dernière fois, le bruit circule en ville que tu aurais des soucis.
- Le bruit circule en ville, répéta-t-elle à voix basse en fermant les yeux.
Elle compta intérieurement jusqu'à dix. Garder son calme, rester zen. Sans obtenir l'effet recherché.
- Je crois que Lucille l'a posté sur Twitter, et ça a fini par atterrir sur Facebook, continua-t-il sans chercher à dissimuler son amusement. Elle a profité de l'occasion pour publier la recette d'un remède. Tu prends quelques prunes, tu les dénoyautes, tu les mets dans un mixer et ...
Tara l'interrompi:
- Je ne suis pas...
Elle s'arrêta net et jeta un coup d'oeil à travers la porte vitrée, avant de reprendre en baissant la voix pour ne pas être entendue:
- Je ne suis pas constipée!
(Chapitre 3)

La conclusion est le résultat auquel on parvient quand on est fatigué de réfléchir. Tara Daniels
(Chapitre 4)

- Ca va? demanda Chloe tout en continuant à regarder Ford.
- Oui. Pourquoi?
- Parce que tu viens de gémir. (Elle tourna la tête et jeta un coup d'oeil à Tara.) Et tu devrais vérifier que tu ne baves pas.
(Chapitre 4)

Elle étudia son magnifique corps trempé et secoua lentement la tête.
- Tu n'aurais pas pu devenir Chauve ou gros? (Ca la turlupinait vraiment de constater qu'il était encore plus beau à trente-quatre ans qu'à dix-sept.) La moindre des choses serait que tu rotes, que tu te grattes à des endroits inappropriés, ou autre chose d'aussi peu séduisant.
Il afficha un air surpris.
- Tu voudrais que je me gratte le cul?
- Oui, confirma-t-elle. Tu pourrais aussi te curer le nez en public.
Lentement, mais sûrement, un sourire s'épanouit sur le visage de Ford.
- Quoi? fit Tara.
- Tu as envie de me sauter dessus.
Mon Dieu, oui.
(Chapitre 4)

- L'électroménager de l'hôtel arrive aujourd'hui, répondit Ford. Maddie m'a demandé de ranger leur cuisine pour faire une surprise à Tara.
Jax haussa un sourcil.
- Vraiment? demanda-t-il sur un ton suggérant qu'il trouvait ce détail fascinant.
- Ne fais pas l'idiot, Maddie ne sait même pas se servir d'une bouilloire, répliqua Ford. Et Chloe poserait sûrement des pièges rien que pour énerver Tara. Alors ta chère et tendre m'a demandé de m'en occuper. Il n'y a pas de quoi en faire un plat.
- Je trouve juste curieux que tu ailles une femme à laquelle tu dis ne pas t'intéresser, lui fit remarquer Jax avec son agaçante voix de juriste exposant les faits.
Ford n'avait jamais dit qu'il n'était pas intéressé, et Jax le savait. Il avait simplement refusé d'en parler.
- Je dois aussi vous rappeler que c'est une surprise. (Carlos grimaça en se dandinant d'un pied sur l'autre, visiblement mal à l'aise.) Elle a aussi dit que suivre les consignes n'était pas votre fort, et que je devais donc le mentionner au moins deux fois.
- Je reconnais bien là ma femme, constata Jax avec un sourire plein de fierté.
- Et elle dit que vous devriez rester en dehors de ça, ajouta Carlos en s'adressant à Jax, l'air gêné. Elle a dit... heu, mince. (Il sortit un morceau de papier de sa poche et y jeta un coup d'oeil.) De ne pas asticoter Ford. Vous devez le laisser tranquille, ou bien "il faudra faire une croix sur cette nuit", lut-il.
Carlos replia soigneusement la note sans oser affronter le regarde des deux hommes.
- Je reconnais bien là tafemme, conclut Ford à l'intention de Jax.
- Laisse-moi voir ça. (Jax arracha la note des mains de Carlos et la déplia de nouveau afin de la lire.) Bon sang, c'est vraiment ce qu'elle a écrit.
(Chapitre 5)

Elle monta dans la voiture de Boyd. Il conduisait lentement sans quitter la route des yeux. Lentement, à la vitesse d'une famille de tortues traversant une étendue de beurre de cacahuètes. A chaque bosse sur la route, il repassait quasiment au point mort. Quand enfin, il s'arrêta devant l'hôtel, Tara s'assura qu'elle n'avait pas de cheveux gris.
(Chapitre 5)

Ne rate jamais une bonne occasion de te taire. Tara Daniels
(Chapitre 6)

Accepte le fait que certains jours tu es l'insecte, et que d'autres tu seras le pare-brise. Tara Daniels
(Chapitre 7)

- On essayait juste de t'aider.
- Je sais, admit Tara en poussant un soupir. Et merci. C'était adorable. Je suis désolée d'avoir mal réagi.
Chloe sortit son iPhone de sa poche et commença à taper.
- Qu'est-ce que tu fabriques? demanda Maddie.
- Je crée un événement sur mon agenda, Tara nous a présenté des excuses.
(Chapitre 7)

Rien ne protège mieux de la bêtise que le silence. Tara Daniels
(Chapitre 8)

- Dis-le, murmura-t-il en lui titillant le lobe de l'oreille du bout de la langue.
Tara s'accrocha à lui.
- Je te veux aussi. (Tellement. Trop.) On devrait...
- Oui.
Elle le regarda dans les yeux.
- Tu ne sais même pas ce que j'allais dire.
- Oui, à tout.
- Tu es fou? Tu ne peux pas me donner ce genre de pouvoir. Et si je voulais t'attacher et...
- C'est toujours oui.
(Chapitre 8)

Cette journée de ta vie ne reviendra pas. Ne la gâche pas. Tara Daniels
(Chapitre 9)

Lucille se faufila jusqu'au bar. Elle était vêtue de son jogging rose et, avec ses cheveux blanc en pagaille, elle ressemblait à un coton-tige.
(Chapitre 9)

- Ne t'en fais pas, mon chou, lui dit-elle dans un chuchotement qui devait s'entendre jusqu'à Seattle. Nous allons t'aider à avoir la fille.
- Nous?
Elle fit un geste pour montrer quatre femmes qui avaient l'air encore âgées qu'elle et formaient un assortiment varié de cheveux bleutés et de rouges à lèvres tape-à-l'oeil.
- Nous allons faire pencher la balance en ta faveur, expliqua-t-elle. Mais ça aiderait beaucoup si tu étais passé à la télé pour avoir gagné une course.
- Ca m'est déjà arrivé! s'exclama-t-il en se pinçant l'arête du nez. Ecoute-moi, Lucille. Vous ne vous en mêlez pas. Tu m'entends?
Mais Lucille avait déjà rejoint ses acolytes.
- Ca ne va pas être facile, les filles, leur dit-elle. Mais nous pouvons y arriver. Pour Ford, d'accord?
- Pour Ford, répétèrent-elles en choeur.
(Chapitre 9)

Dans la vie il ne s'agit pas de se trouver, mais de se créer. Tara Daniels
(Chapitre 10)

Le menteur doit avoir une bonne mémoire; si ce n'est pas ton cas, dis la vérité. Tara Daniels
(Chapitre 11)

Ils n'étaient que des gamins quand elle était tombée enceinte. Des gamins stupides. Ce n'était plus le cas à présent, et pourtant la situation faisait remonter toutes les émotions de l'époque... la peur, le stress, l'angoisse.
Ce sentiment d'impuissance totale.
Et cette accablante culpabilité qui leur bouffait la vie et ne les avait jamais quittés. Ford vit tout ça en regardant Tara. Il savait qu'elle avait le sentiment d'avoir fait ce qu'il fallait. Elle en avait toujours été convaincue. Mais n'importe quelle femme ressentirait encore la douleur d'avoir dû renoncer au fruit de sa chair. Elle avait porté Mia, l'avait sentie bouger et donner des coups, senti le moindre hoquet.
Mais, au final, elle n'avait pas vraiment eu d'autre choix que de l'abandonner.
(Chapitre 11)

- Non. (Tara se redressa, semblant se reprendre.) Mia, le fait que je brûle cette omelette était un accident. Comme oublier d'aller chez le dentiste. Ou tomber en panne d'essence sur l'autoroute... (Elle marqua une pause et déglutit avec difficulté.) Mais avoir un bébé, ça ne rentrera jamais dans la case des accidents. Pas chez moi, en tout cas. Je veux que tu le saches. Je ne suis pas douée pour ça. Pour revenir sur le passé, ou parler de... Je ne suis pas douée avec les émotions et les sentiments. Mais je veux... non, j'ai besoin que tu saches que je n'ai jamais considéré que tu étais un accident. Et je veux que tu restes.
(Chapitre 11)

- Quand je l'ai mise au monde, dit Tara, la voix étouffée contre lui, ce fut beaucoup plus difficile que ce que j'avais imaginé. La douleur. La peur. Je n'arrêtais pas de me dire que ce serait bientôt terminé. Et quand enfin ce fut le cas, on m'a demandé si je souhaitais la prendre dans mes bras quelques instants. Je m'étais promis de ne pas le faire, de ne pas la tenir pour l'abandonner aussitôt, mais je l'ai fait. (Elle marqua une pause, perdue dans ses souvenirs.) Ca n'a duré qu'un instant, mais elle était réveillé. Elle m'a regardée droit dans les yeux, et j'ai su, murmura-t-elle. J'ai su qu'elle allait être magnifique. (Elle serra les lèvres.) Et, pendant cette minute, j'ai cru que je n'arriverais jamais à m'en séparer.
- Tara.
Ford l'écarta de son torse et colla son front à celui de la jeune femme, luttant contre les "et si".
- J'avais pris une décision, et elle me convenait, dit-elle en hochant la tête comme si ça pouvait l'aider à s'en convaincre. C'est juste que quand elle m'a regardée... Mon Dieu, ces yeux. Elle a toujours eu tes yeux. Et ses yeux, tes yeux, m'ont hantée pendant dix-sept ans.
(Chapitre 11)

Bizarrement, les réussites ont toujours lieu en privé, alors que les échecs se déroulent en public. Tara Daniels
(Chapitre 12)

Il est impossible d'être à la fois intelligente et amoureuse. Tara Daniels
(Chapitre 13)

- Tu n'as jamais essayé de me contacter.
Cela lui avait convenu à l'époque, car cette rupture nette lui avait permis de se remettre de son immense chagrin, sans se le voir constamment rappeler. Mais cela l'ennuyait à présent. Profondément. Les sentiments de Ford à son égard étaient forts, elle le savait, mais elle doutait qu'ils le soient assez. En tout cas, elle était convaincue que ce n'était pas suffisant pour une vraie relation sur le long terme. Et elle prit conscience qu'avec lui elle ne pouvait se contenter de moins.
Certes, à l'époque, il avait souhaité qu'ils élèvent l'enfant ensemble, mais c'était une promesse d'adolescent, cela ne signifiait pas qu'il serait vraiment resté. Et que savent les adolescents de l'amour? S'il avait réellement été l'homme de sa vie, ne se serait-il pas accroché? N'aurait-il pas au moins essayé?
Elle était certaine qu'il avait voulu faire ce qui était juste pour elle. C'était un homme bien: fiable, chaleureux, attentionné... mais elle ne pouvait se baser que sur ce qu'elle savait. Et elle savait qu'elle n'avait pas assez compté pour qu'il essaie de la retenir.
Elle n'avait aucune raison de penser que ce serait différent à présent.
(Chapitre 13)

L'expérience, c'est ce que tu obtiens quand tu ne sais pas ce que tu veux. Tara Daniels
(Chapitre 15)

Bien souvent, une personne qui accepte de faire la moitié du chemin est, comme par hasard, incapable d'évaluer les distances. Tara Daniels
(Chapitre 17)

Ne prends pas la vie trop au sérieux, ou tu risques d'y laisser ta peau. Tara Daniels
(Chapitre 18)

Souviens-toi que tu es unique. Comme tout le monde. Tara Daniels
(Chapitre 20)

Devenir adulte, c'est avoir appris à rire... de toi-même. Tara Daniels
(Chapitre 21)

La mort est héréditaire. Alors profite de chaque instant avant qu'elle te rattrape. Tara Daniels
(Chapitre 22)

L'amour c'est quand une personne te met sur un piédestal, mais est aussi là pour te retenir le jour où tu en tombes. Tara Daniels
(Chapitre 23)

- Ce sont des muffins "double dose de plaisir" à la myrtille. Prenez-en deux et vous quadruplerez le plaisir, monsieur le policier.
- C'est toi qui les as faits, demanda-t-il sans quitter un instant des yeux le visage de Chloe.
Elle éclata de rire.
- Pourquoi? Tu as peur?
- Ca dépend. Réponds à ma question.
- Ah! comprit Chloe. Tu penses que je les ai empoisonnés.
- Peut-être seulement ceux que tu as gardés pour moi.
Chloe le détailla de la tête aux pieds, avant de croiser de nouveau son regard.
- Ce serait un sacrilège.
Tara manqua de s'étrangler.
La seule réaction de Sawyer fut d'ôter lentement ses lunettes de soleil.
- Qu'est-ce que tu mijotes?
Elle tendit la main et retira une bouloche imaginaire sur son torse.
- Si je te le disais, murmura-t-elle, ça signifierait que je commence à rouiller.
(Chapitre 23)

C'étaient les circonstances qui avaient ramené Tara à Lucky Harbor. Et c'était également une question de circonstances si elle était restée. Personne ne pouvait nier que le lien qui les unissait existait toujours, il était d'ailleurs probablement plus fort qu'autrefois, mais elle freinait des quatre fers, et il ne pouvait pas lui en vouloir. Elle s'était brûlée les ailes.
Il le savait. Il le comprenait. Il avait même été l'un de ceux qui l'avait blessée. Jusqu'à présent il avait été décidé à lui laisser tout le temps dont elle avait besoin, car à la vérité, il lui avait fallu du temps à lui aussi. Du temps pour affronter ses vieux démons. Du temps pour comprendre qu'il était prêt à s'engager pour de bon.
(Chapitre 24)

La famille, c'est comme une pile de crêpes, il y a toujours quelques ratés. Tara Daniels
(Chapitre 25)

Ne fais jamais rien que tu ne voudrais pas avoir à expliquer aux pompiers. Tara Daniels
(Chapitre 26)

Il est frustrant d'avoir toutes les réponses quand personne ne se donne la peine de vous poser les questions. Tara Daniels
(Chapitre 27)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...