Mes Dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques
http://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/si-je-reste-de-gayle-forman.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/lucky-harbor-2-tendrement-de-jill.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/vampire-academy-3-baiser-de-lombre-de.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/contes-des-royaumes-1-poison-de-sarah.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/divergent-2-insurgent-de-veronica-roth.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/love-game-1-tangled-de-emma-chase.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/06/divergent-1-divergent-de-veronica-roth.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/06/vampire-academy-2-morsure-de-glace-de.html

samedi 2 août 2014

Citations de Vampire Academy 3 - Baiser De L'Ombre de Richelle Mead

Vampire Academy 3 - Baiser De L'Ombre de Richelle Mead

Citations à ne pas lire si vous n'avez pas lu le livre. J'ai mis ici toutes les citations qui m'ont plus dans ce livre et donc des citations qui peuvent révéler le dénouement de cette histoire.
 - Mais je peux deviner à quoi ton aura ressemble. D'habitude, elle est comme celle des autres: c'est un tourbillon coloré, sauf que, chez toi, il est également bordé d'obscurité. Comme s'il y avait toujours une ombre derrière toi.
(Chapitre 3)

- Ne t'inquiète pas, petite dhampir. Tu es peut-être environné de nuages, mais tu es toujours le soleil de ma vie.
(Chapitre 3)

- Si je ne croyais pas ça impossible venant de toi, je dirais que tu viens de défendre l'honneur de Christian... Ce n'est donc plus un emmerdeur?
- C'en est toujours un, répondis-je en léchant le sucre qui me restait sur les doigts. Mais, pour les six prochaines semaines, c'est mon emmerdeur.
(Chapitre 3)


- C'est bon, admis-je à contrecoeur. (Qui aurait pu se douter que le bacon ferait une telle différence?) Très bon. Je pense que tu as un brillant avenir de femme au foyer pendant que Lissa travaillera et gagnera des millions.
- C'est amusant: c'est exactement mon rêve.
(Chapitre 4)

- Tu mens très mal, Rose.
Je levai les yeux.
- C'est faux. J'ai inventé des tas d'excellents mensonges que les gens ont crus...
(Chapitre 5)

J'avais envie de hurler, de fulminer et de faire partager ma frustration au monde entier. Mais c'était un luxe que je ne pouvais pas m'offrir en tant que gardienne. Mon premier devoir était de protéger les Moroï sans m'abandonner à mes impulsions. Je me répétai inlassablement la devise des gardiens: "Ils passent avant tout."
Ces mots commençaient vraiment à m'ulcérer.
(Chapitre 6)

- Merci, dit-elle en laissant ses mains glisser le long du bijou. Je crois qu'Adrian a vraiment un faible pour toi, tu sais. Au sens où il aurait envie que ça devienne sérieux...
Je reculai en secouant la tête.
- Non. Il a un faible pour moi au sens où il aimerait bien arracher les vêtements de la jolie dhampir.
(Chapitre 11)

- Si tu veux un bon conseil, et je suis sûre que ce n'est pas le cas, vous devriez arrêter la magie. Christian croit toujours que tu dragues Lissa.
- Quoi? s'écria-t-il en feignant l'étonnement. Ignore-t-il que mon coeur t'appartient?
- Ton coeur ne m'appartient pas. Et il s'inquiète toujours pour Lissa, malgré tout ce que j'ai pu lui dire.
- Tu sais, je pense qu'il se sentirait mieux si nous sortions ensemble...
- Si tu me touches, je te fournirai l'occasion de découvrir si tu peux te guérir toi-même, répondis-je d'une voix aimable. Alors nous verrons à quel point tu es fortiche.
(Chapitre 19)

- Eh bien... c'est pour ça que je crois que tu es folle. Lissa ne subit plus aucun des effets secondaires de la magie, n'est-ce pas? Quand à toi... tu n'as pas toujours été de bonne humeur ces derniers temps et tu vois des fantômes. (Il avait prononcé ces mots avec désinvolture, comme si le fait de voir des fantômes était une chose qui se produisait de temps à autre.) Je pense que l'aspect dangereux de l'esprit, celui qui génère des dérèglements mentaux, s'échappe d'elle pour s'intégrer en toi. Cela permet à Lissa de rester équilibrée, tandis que toi... comme je viens de le dire: tu vois des fantômes.
(Chapitre 19)

- Ce n'est pas ce que je pense, mais ce que pense le patient, qui importe vraiment dans une thérapie.
- Alors pourquoi en faire une?
- Parce que nous ne savons pas toujours très bien ce que nous pensons ou éprouvons. Certaines choses sont plus faciles à découvrir lorsqu'on est guidé par quelqu'un d'autre. Vous allez souvent vous rendre compte que vous savez déjà ce que vous devez faire. Je peux vous aider à vous poser des questions que vous n'auriez pas formulées spontanément.
(Chapitre 20)

- Et il y a encore autre chose à quoi je voudrais que vous songiez: demandez-vous si ce n'est pas précisément parce qu'il est indisponible que vous vous intéressez à ce garçon.
- C'est délirant. Ca n'a pas de sens...
- Vraiment? Vous venez de me dire que vous ne pourrez jamais vous impliquer dans une relation amoureuse. N'est-il pas possible que le fait de désirer quelqu'un que vous ne pouvez pas avoir soit la manière qu'a trouvée votre inconscient de contourner le problème? Si vous ne pouvez pas l'avoir, alors les sentiments que vous éprouvez pour lui et ceux que vous éprouvez pour Lissa n'entreront jamais en conflit. Vous n'aurez pas à choisir...
(Chapitre 20)

Deirdre avait peut-être raison de penser que j'éprouvais du ressentiment à l'égard de Lissa, mais elle s'était complètement trompée à propos de Dimitri. C'était de l'amour que nous éprouvions l'un pour l'autre. Nous étions comme les deux moitiés d'un tout, toujours prêts à se soutenir l'un l'autre. Aucun de nous n'était parfait, mais c'était sans importance. Avec son aide, je pouvais vaincre cette rage qui me dévorait. Parce qu'il m'en croyait capable, je l'étais.
(Chapitre 23)

Je me tournai vers Dimitri. Il était vivant. Toutes les craintes que j'avais nourries à son sujet et que j'avais refoulées au fond de mon coeur me frappèrent brutalement. J'eus envie de me jeter dans ses bras et de le serrer contre moi de toutes mes forces. Il était vivant, couvert de bleus et ensanglanté, certes, mais vivant.
(Chapitre 24)

- Ceux qui ne sont pas morts se sont enfuis, me dit-il. (Il nous regarda à tour de rôle, Christian et moi.) Ce que vous avez fait tous les deux est...
- ... stupide? suggérai-je.
Il secoua la tête.
- ... l'une des choses les plus stupéfiantes qu'il m'ait été donné de voir. A vous deux, vous avez tué la moitié d'entre eux.
(Chapitre 24)

- Une minute... Tu crois que je vais mourir? C'est pour ça que tu as couché avec moi?
- Non... bien sûr que non. Je l'ai fait parce que... Crois-moi: je ne l'ai pas fait ça. Peu importent les détails, ou même la question de savoir si sa prédiction est vraie ou non... Ce qui compte, c'est qu'elle a eu raison de me rappeler à quel point les choses sont fragiles. Nous essayons de faire ce qui nous paraît juste, ou plutôt ce que les autres estiment juste. Sauf que ça va parfois à l'encontre de ce que nous sommes vraiment. Alors nous devons faire un choix... Avant même l'attaque des Strigoï, quand je t'ai vue te débattre au milieu de tes problèmes, j'ai compris comme tu étais importante pour moi. Ca a tout changé. J'étais inquiet pour toi, tellement inquiet... Tu ne peux pas savoir à quel point. Alors je n'ai plus vu l'intérêt de prétendre que je pourrais faire passer la vie d'un Moroï avant la tienne. Tant pis si les autres pensent que c'est mal... Ca ne se produira jamais. J'ai compris que j'allais devoir accepter cette idée. Une fois ma décision prise... plus rien ne nous retenait. (Il hésita et parut réfléchir à ses propres mots tout en écartant mes cheveux de mon visage.) Enfin... plus rien ne me retenait, moi. Je ne parle que pour moi-même. Je n'ai pas la prétention de croire que je sais exactement pourquoi, toi, tu l'as fait.
- Je l'ai fait parce que je t'aime, répondis-je comme si c'était la chose le plus évidente du monde.
Et de fait, ça l'était.
Il éclata de rire.
- Tu arrives à résumer en une phrase ce qu'il m'a fallu tout un discours pour exprimer.
(Chapitre 26)

- Tu vas bientôt avoir dix-huit ans mais, même lorsque tu seras majeure... (Il soupira.) Une fois révélée au grand jour, notre relation risque de déplaire à beaucoup de monde.
- Ils feront avec.
Les rumeurs n'étaient pas ce qui m'inquiétait le plus.
- J'ai l'impression que j'aurai alors une conversation très désagréable avec ta mère...
- Tu t'apprêtes à affronter des Strigoï et c'est de ma mère que tu as le plus peur?
(Chapitre 26)

Mon coeur se brisa. Mon monde vola en éclats.
"Vous allez perdre ce qui vous est le plus précieux..."
Ce n'était pas de moi que parlait Rhonda. Ce n'était pas non plus de la vie de Dimitri.
"Ce qui vous est le plus précieux."
C'était de son âme.
(Chapitre 28)

- Me donneras-tu une vraie chance quand tu reviendras?
Je dissimulai ma surprise.
- Que veux-tu dire?
- Exactement ce que je viens de dire. Tu n'as jamais voulu de moi. Tu n'y as même pas songé une seule fois. Les fleurs, la drague... tout ça t'est passé au-dessus de la tête. Tu étais tellement dingue de lui... et personne ne l'a remarqué. Si tu fais ce que tu as à faire, accepteras-tu de prendre mes sentiments au sérieux? Me donneras-tu une chance à ton retour?
(Chapitre 29)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...