Mes Dernières Chroniques

Mes Dernières Chroniques
http://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/si-je-reste-de-gayle-forman.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/lucky-harbor-2-tendrement-de-jill.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/08/vampire-academy-3-baiser-de-lombre-de.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/contes-des-royaumes-1-poison-de-sarah.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/divergent-2-insurgent-de-veronica-roth.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/07/love-game-1-tangled-de-emma-chase.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/06/divergent-1-divergent-de-veronica-roth.htmlhttp://aufildemeslectures.blogspot.fr/2014/06/vampire-academy-2-morsure-de-glace-de.html

jeudi 26 septembre 2013

Beautiful Bastard de Christina Lauren

Couverture Beautiful Bastard de Christina Lauren

Editeur : Hugo Roman.
Paru le : 2 mai 2013.
400 pages.

Résumé officiel

Beautiful Bastard met en scène la relation tumultueuse et torride entre un patron odieux et exigeant, l'irrésistible Bennett Ryan, et sa jeune collaboratrice, la superbe Chloé Mills, forte tête promise à un brillant avenir. Un duel amoureux au bureau raconté alternativement par deux êtres dévorés par l'ambition et le désir...
L'esprit vif, bosseuse et volontaire, Chloé Mills n'a qu'un seul problème, son patron: Bennett Ryan. Exigeant, direct, dépourvu de tact ou d'une quelconque considération à l'égard d'autrui, il est absolument irrésistible. Un salaud magnifique. Bennett retourne à Chicago, après avoir séjourné en France, pour jouer au sein de l'entreprise familiale, un grand groupe de média, un rôle de premier plan. Rien ne laissait supposer que son assistante, chargée de l'aider à distance lorsqu'il était à l'étranger, puisse révéler être cette sublime créature - dotée d'une innocence toute provocatrice et absolument exaspérante - avec laquelle il allait désormais devoir travailler chaque jour. Malgré sa réputation, Bennett n'est pas du genre à entretenir une aventure sur son lieu de travail. Mais Chloé est si séduisante qu'il envisage de faire une entorse à la règle - si c'est le seul moyen pour lui de la conquérir, de se l'approprier, de la posséder. Alors que désir et attirance mutuelle ne cessent de croître jusqu'à un point limite de non retour, Bennett et Chloé doivent décider exactement de ce qu'ils sont prêts à perdre ou à sacrifier pour continuer à s'auto-posséder l'un l'autre sans répit.

Mon avis

Avant de savoir que ce livre était de style romantico-érotique, ce qui m'a attiré dans ce livre, c'est la couverture. En la voyant, je me suis dit "Whaouh, quel bel homme, quelle prestance!!". Puis, j'ai lu le résumé et j'ai compris de quoi il parlait, je me suis alors dit "pourquoi pas ?"! J'avais, bien sûr, entendu parler des cinquantes nuances de Grey, mais je ne m'étais pas encore laissé tenter par ce genre de lecture (je me suis bien rattrapée depuis...!).



Eh bien, je n'ai pas été déçue. Dès le début du livre, le ton est donné. De quoi nous faire bouillonner dès les premières lignes et réchauffer l'atmosphère environnante. Les scènes de sexe sont torrides et décrites dans les moindres détails. Les auteures nous donnent de quoi alimenter nos fantasmes les plus secrets, effectivement ils s'accouplent dans des lieux moult et variés: cage d'escalier, ascenseur, cabine d'essayge, toilettes publics, et j'en passe...

Mais Beautiful Bastard, ce n'est pas que ça, ce n'est pas du sexe pour du sexe. C'est aussi une histoire d'amour et de haine entre un patron et sa secrétaire. Celle-ci est plutôt simple. Chloé Mills aurait tout pour être heureuse, si ce n'est qu'elle déteste son patron, le tout aussi beau qu'odieux Bennett Ryan. Depuis neuf mois déjà, ils se supportent à peine, son patron prenant un malin plaisir à ne lui parler que pour la rabaisser et l'humilier. Mais tout bascule le jour où, n'arrivant plus à résister à ses envies et ses fantasmes, Bennett fait des avances, aussi soudaines que surprenantes, à Chloé. Et, encore plus surprenant, celle-ci y répond sans trop de résistance! Commence alors une relation aussi ambigüe qu'intrigante entre eux. Ils ne s'aiment pas, se détestent, mais ce qu'ils détestent encore plus c'est l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre!! Tout le long du roman, ils n'arrêtent pas de s'engueuler, de se chercher, de s'aimer et de se trouver pour au final se jeter l'un sur l'autre, et ainsi nous offrir de superbes parties de jambes en l'air.

Mais cette relation est agrémentée de deux personnages au caractère bien trempé.
Chloé Mills est une jeune femme très méritante, elle a toujours beaucoup travaillé pour en arriver là où elle en est. Elle est perfectionniste et ne ménage pas ses efforts pour atteindre son but. C'est pourquoi, elle ne s'explique toujours pas la haine et le mépris qu'éprouve son patron à son égard.
Bennett, quand à lui, est le fils du patron de Ryan Media Group. Il pourrait se contenter d'être le fils de et de ne fournir aucun effort. Mais, non, c'est quelqu'un, lui aussi, de perfectionniste, qui refuse la médiocrité autant pour lui que pour les autres. Mais sous ses airs taciturne et méprisant, il cache une certaine sensibilité.

Ce qui, pour moi, fait aussi la force du livre, à part son histoire, c'est le fait qu'il soit écrit du point de vue de nos deux héros. Chacun, à son tour, a droit à la parole. Cela nous permet donc de nous rendre compte des sentiments et des impressions de chacun pour chaque situation. Et heureusement d'ailleurs. Car si l'on se contentait du point de vue de Chloé, il serait vraiment difficile d'apprécier le personnage de Bennett, car à part l'attirance physique qu'elle éprouve pour lui, elle ne lui trouve que des défauts.

J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est une bonne romance, avec des personnages sympathiques et des scènes sexuelles assez plaisantes à lire, qui font vitre monter la température.
J'attends avec impatience la suite qui s'appellera Beautiful Stranger et qui aura pour personnages principaux Sara Dillon et Max Stella. Sara étant la meilleure amie de Chloé et Max celui de Bennett.

Ma note: 4/5

Lien vers les citations du livre.

3 commentaires:

  1. Oui, j'ai moi aussi beaucoup aimé, et c'est mon premier dans ce style, alors il garde une place particulière!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un gros coup de coeur pour moi ce livre! Il faut absolument que je lise la suite :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...